Conseils pour le transport des chevaux
Le transport de chevaux devient de plus en plus courant. Peu importe si nous déplaçons le cheval pour aller à des événements sportifs ou parce que nous voulons emmener notre ami en vacances, il est important de s’assurer que nous le faisons en toute sécurité.
Règlement de transport des chevaux
Lors du transport d’un cheval, nous devons tenir compte de certains aspects importants tels que la législation et/ou la réglementation que nous devons respecter, les considérations vétérinaires de base et la manipulation associée aux particularités du cheval.
Au niveau réglementaire, il est important d’être informé des obligations existanest sur chaque site en ce qui concerne le transport d’équidés. En particulier, les papiers du cheval (passeport, assurance, etc.) doivent être conservés en ordre et, si nécessaire, une demande d’autorisation de déplacement du cheval en question doit être déposée auprès de l’office local de l’agriculture et de l’élevage. Les détails relatifs aux moyens de transport sont également importants, car nous aurons besoin d’un type de permis de conduire ou d’un autre selon le type de remorque que nous utilisons et son poids.
Soins vétérinaires pour chevaux
En ce qui concerne les considérations vétérinaires, il est conseillé de tenir à jour la vaccination et le déparasitage, ainsi que de s’assurer que l’endroit où nous voulons transférer notre cheval n’exige aucun type particulier de directives thérapeutiques. C’est très important lorsque nous nous rendons à des compétitions, expositions et autres événements où un grand nombre de chevaux se rassemblent, car ils ont généralement des règles spécifiques sur les directives de vaccination que nous devrons connaître et respecter si nous voulons participer.
Où transporter les chevaux ?
Pour ce qui est de la manutention, nous devons tenir compte du fait que nous devons fournir une remorque sécuritaire pour le cheval. Sa construction doit être solide et il ne doit pas être endommagé, car si le sol devait céder à cause d’un quelconque dommage, une situation fatale pourrait se produire. En outre, nous devons nous assurer que le cheval est à l’aise et calme pendant le voyage, et il est important que, si le voyage est très long, nous fassions des arrêts où il peut descendre de la remorque pour se reposer et s’étirer. Si nous décidons de mettre du foin sur le cheval, nous devons faire attention de ne pas le mettre sur son visage, car il est nocif pour son système respiratoire d’inhaler continuellement les particules de foin en suspension.
Une autre chose que nous devrions faire pour éviter les peurs, c’est d’utiliser des protecteurs de voyage. Ces protecteurs, principalement ceux des extrémités, sont très utiles pour éviter les blessures, les bleus et les coups lors du levage et de l’abaissement du cheval à partir de la remorque. De plus, en cas d’accident, il est important d’avoir à portée de main le numéro de téléphone du vétérinaire le plus proche.
Toutes ces précautions nous aideront à voyager avec notre cheval calme, confortable et aussi sûr que possible, en arrivant à notre destination sans mauvaises surprises….conduisez prudemment et profitez du voyage !