Quels équipements prévoir pour la surveillance de son chien ?
Ce fidèle animal de compagnie mérite une attention particulière. Quelles dispositions prendre pour le retrouver facilement en cas de fugue ? Quels accessoires peuvent permettre de le suivre de près durant son absence ?
Un traceur GPS
Un tel équipement prend souvent la forme d’un collier. Il se noue directement au cou du chien. Il permet de le surveiller discrètement afin de ne jamais le perdre de vue. Les fabricants commercialisent de nombreux modèles. Les propriétaires doivent privilégier un traceur ergonomique et confortable pour leur animal de compagnie. Ils doivent s’assurer qu’il résiste aux éclaboussures d’eau et supporte parfaitement les intempéries climatiques.
Un traceur GPS se met en place assez facilement. Il se livre avec un manuel qui précise la procédure d’installation et le mode d’emploi. L’utilisateur doit télécharger une application pour son smartphone. Cela peut se faire sur Google Play ou sur iOS. Dès la fin de la synchronisation, les propriétaires peuvent prendre le contrôle de l’appareil sur leur téléphone. Pour trouver un collier GPS performant, ils peuvent obtenir des informations ici.
Des fonctionnalités exceptionnelles
Les traceurs GPS pour chien intègrent des programmes innovants et d’une indéniable efficacité.
- Ils se révèlent très pratiques pour localiser un animal de compagnie en temps réel. Certaines versions autorisent le paramétrage des zones de surveillance sur un périmètre susceptible d’atteindre 2 000 mètres. Les propriétaires reçoivent une notification sur leur smartphone dès que le chien s’aventure en dehors du champ défini.
- Un tel équipement récolte toutes les données qui se rapportent à l’activité d’un animal de compagnie. L’application fournit des informations sur les distances parcourues, sur sa vitesse et sur les trajets empruntés. Elle dévoile se révèle habitude du chien porteur du collier GPS.
- Certains traceurs permettent aussi de téléphoner à son doudou en fuite pour le ramener au bercail. L’écoute de la voix de son maître le persuade de retourner sur ses pas. Certains fabricants proposent également des vibrations et des sonneries sur leur équipement. Ces outils se révèlent très pratiques pour dresser facilement son animal de compagnie. Celui-ci pourra exécuter un ordre précis sur une simple pression de bouton.
Les propriétaires doivent prendre en compte quelques règles pour réussir le choix de leur collier GPS pour chien. Ils doivent privilégier un modèle confortable avec un rapport qualité-prix assez intéressant.
Une caméra pour chien
Cet équipement permet de rester en contact avec son animal de compagnie pendant son absence. Il répond parfaitement aux attentes des gens qui se déplacent souvent. Ces derniers pourront s’assurer que leur doudou se porte bien. Un tel dispositif représente un système de surveillance. Le marché canin en propose une large gamme de modèles. Leurs rôles varient d’une version à une autre.
Ces caméras retransmettent les images du chien directement sur un smartphone ou sur une tablette. Elles peuvent se déclencher sur un appel du propriétaire. Elles peuvent également se mettre en marche systématiquement dès qu’elles détectent un son semblable à un aboiement. Certains modèles permettent de parler à son animal de compagnie pour le rassurer et le déstresser. Certains fabricants proposent même des caméras capables de déclencher une distribution automatique de croquettes.