L’artisan du Cuir : n°1 des équipements équestres artisanaux

Forte de son amour pour les chevaux et de sa formation professionnalisante, la créatrice de L’Artisan du Cuir est une référence dans le domaine de la fabrication d’équipements équestres en cuir artisanaux ! Aujourd’hui sellier harnacheur, ses 6 mois de formation ont été pour elle l’occasion de rénover, de créer et de donner une seconde vie aux produits qui ont croisé son chemin, au sein de l’Atelier du Bourrelier de Dordives.

Durables et résistantes, ses pièces sont réalisées sur-mesure !

Parce que l’excellence fait partie d’elle, chacune des créations est esthétique et pratique tout en étant au service du confort et du bien-être du cheval.

Découvrez également le service de réparation équestre proposé et assuré par ses soins.

L’Artisan du Cuir : pour des équipements équestres artisanaux de grande qualité

Dans le monde équestre, L’Artisan du Cuir est une créatrice expérimentée et passionnée ; ces deux qualificatifs étant deux atouts parfaits pour proposer des équipements artisanaux de grande qualité. A travers eux, elle met en avant le savoir-faire traditionnel de la couture à la main qui lui a été transmis pendant ses mois de formation.

Dédiée aux cavaliers et à leur monture, elle se distingue chaque jour par son engagement pour des créations d’excellence, pleines d’authenticité. Chaque pièce, qu’il s’agisse d’un mors, d’un licol, ou encore d’étrivières, est confectionnée avec soin et précision par ses mains expertes et attentives qui savent apporter une touche artisanale incomparable sur le marché !

Parce que L’Artisan du Cuir accorde une importance particulière à la sélection des matériaux qu’elle utilise, elle garantit durabilité, confort et esthétisme. En faisant appel à des techniques de couture à la main uniques, elle permet par la même occasion de personnaliser les équipements, offrant ainsi à chaque cavalier la possibilité d’adapter son achat aux caractéristiques spécifiques de son cheval.

Un large choix d’équipements équestres en cuir

Quel que soit votre niveau d’équitation, L’Artisan du Cuir est là pour répondre à vos besoins en termes d’équipements. Elle propose un large choix de pièces tout à fait adaptées et adaptables à toutes les montures.

Tout est personnalisable depuis l’espace de commande en ligne !

Les étrivières

Très résistantes à la traction et à l’usure, elles sont confectionnées à partir d’un cuir pré-étiré d’environ 4,5 cm d’épaisseur. Avec leurs 2,5 cm de large, elles sont cousues à la main au niveau de la boucle ; ce qui apporte davantage de résistance !

La longueur est donnée hors boucle à partir du premier trou.

Selon vos besoins et vos préférences, vous pouvez sélectionner une autre couleur et une taille différente ; tout dépend de votre monture et de vous.

Les mors

Si vous cherchez un mors en cuir, vous êtes au bon endroit. Retrouvez-en deux sortes :

  • Le mors traditionnel ;
  • Le mors Meroth.

L’un comme l’autre est confectionné dans un cuir naturel avec un tannage végétal pour éviter tout produit nocif dans la bouche du cheval. Leur souplesse permet une parfaite adaptation.

Les licols

Deux types de licols sont disponibles sur cette boutique d’équipements équestres en cuir. Vous pouvez choisir entre : 

  • Le licol en cuir simple ;
  • Le licol en cuir doublé au niveau de la têtière et de la muserolle.

Dans les deux cas, soyez assuré de vous procurer une pièce de grande qualité, cousue à la main dans l’atelier de L’Artisan du Cuir. Pour une utilisation saine et sereine, les licols sont tous les deux fabriqués à partir d’un cuir au tannage végétal.

Pourquoi choisir le cuir pour ce type d’équipement ?

L’utilisation d’équipements équestres en cuir naturel est une excellente idée pour le confort et le bien-être du cheval. Lorsqu’il est choisi souple et de bonne qualité comme cela est le cas avec L’Artisan du Cuir, il relève de belles promesses :

  • L’esthétique et la qualité : les équipements équestres en cuir naturel offrent une certaine esthétique et une qualité visuelle incomparable. Il développe souvent une patine élégante avec le temps tout en conservant sa résistance ;
  • Le confort : le cuir naturel est plus souple et s’adapte mieux au cheval, offrant un ajustement plus confortable au niveau de la tête avec le licol et de la bouche avec le mors “traditionnel” ou Meroth ;
  • La durabilité : bien entretenu, ce matériel est durable, résistant à l’usure quotidienne et aux conditions météorologiques diverses.

N’oubliez les bains d’huile végétale réguliers pour l’entretien de la souplesse !

L’Artisan du Cuir se positionne ainsi comme le choix privilégié des amateurs d’équitation recherchant des produits qui allient tradition, élégance et fonctionnalité.

Vous aimerez aussi...