Astuce pour mettre un chat dans sa cage
Apprenez une astuce simple pour mettre votre chat dans la cage de transport.
Une source de stress pour tout le monde
C’est un scénario courant dans les foyers contenant des chats. Le compte à rebours est lancé : vous devez être au bureau du vétérinaire dans 20 minutes et c’est à 15 minutes en voiture. Votre chat est introuvable. Il semble qu’elle savait que vous aviez l’intention de l’emmener chez le médecin, et elle a trouvé une cachette dans votre maison que vous ne connaissez pas. Après l’avoir fait sortir, vous n’avez plus que 15 minutes jusqu’à l’heure de votre rendez-vous, mais vous devez quand même faire monter votre félin frénétique dans son douillet sac de voyage. Vous n’avez vraiment pas hâte d’y aller.
Une habitude sur le long terme
Croyez-le ou non, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour diminuer le facteur rodéo associé à l’entrée de votre chat dans sa cage. Il est préférable que vous preniez le temps à l’avance d’acclimater votre chat pour qu’il monte et monte calmement dans la cage. Voici un moyen d’introduire votre chat dans la boîte sans trop d’agitation.
- Placez le support sur son extrémité solide, la porte ouverte tournée vers le plafond.
- Placez une serviette sur le dessous.
- Soulevez doucement votre chat, en vous assurant de bien soutenir sa moitié inférieure, abaissez d’abord sa queue vers le bas dans le porteur ouvert. L’utilisation de cette méthode vers l’arrière pour charger votre chat dans la cage ne lui permet pas de mettre ses pieds sur la cage et d’utiliser ses muscles pour pousser vers l’arrière, s’éloigner de vous et courir jusqu’à sa cachette secrète.
C’est aussi une bonne idée d’avoir une cage qui se déboîte si vous avez un chat qui n’est pas à l’aise d’y entrer et d’en sortir tout seul. De cette façon, lorsque vous arrivez à destination, vous pouvez enlever le toit de la cage et tendre la main pour attraper votre chat, plutôt que d’essayer de l’arracher à la petite porte.